22 November, 2016

soupe "a la canadienne" pomme de terre, mais champignon

Grace a cvous j'ai eu l'occasion de tester  les Marmite de Bouillon Champignons KNORR en echange de les utiliser dans une recette... J'adore ce genre de test, non seulement j'essai un produit mais en plus je dois faire preuve de créativité pour faire une recette qui le met en valeur!!

En hiver j'aime bien avoir une soupe bien complete le soir et j'ai vu quelques recettes de "Chowder" canadienne et j'avais enve de tester par moi-meme!

    Soupe cremeuse de poulet, pomme de terre, mais, champignon 

    Ingredients:
     - du blanc de poulet, de dinde coupe en petit morceau... ca marche tres bien avec des restes de Thanksgiving!
 - un gros oignon coupe fin
 - un poivron rouge coupe finement (rouge pour la couleur)
 - une petite boite de mais
 - des pomme de terre coupe en petit cube
 - des champignons, une grosse poignee
 - quelques feuille d'epinard (pour la couleur)

 - ail et echalotte, pour moi seche
 - un peu de paprika pour releve un peu

 - deux Marmite de Bouillon Champignons KNORR
 - de la farine
 - du lait et de la creme liquide pour un total d'environs 1/4 de litre
 - du fromage a volonte... j'apprecie un mix de gouda qui apporte aussi un peu de couleur

Direction:

Le plus long de cette recette c'est de couper le tout en petit des

- prendre une marmite ou un faitout assez grand pour mettre tous les ingredients. Dans un peu d'huile/beurre faire revenir les oignons, ail, echalottes et poivrons puis rajouter la viande et ensuite les champignons et les epinards.
 - a part preparer un bouillon avec une Marmite de Bouillon Champignons KNORR et de l'eau tiede, ce bouillon doit etre suffisant pour cuire les pomme de terre.

 - rajouter ce bouillon a la marmite et bien melanger. Puis ajouter les pomme de terre et couvrir jusqu'a ce que les pomme de terre soit tendre.
 - ajouter le mais et bien melanger.

 - a part faire chauffer legerement le lait et rajouter une Marmite de Bouillon Champignons KNORR. Une fois que c'est bien melanger rajouter la creme et le reste du lait et ensuite la farine.
 - Rajouter cela a la marmite une fois que les pommes de terre et le mais sont cuit. Melanger doucement jusqu'a ce que le tout epaississe.
 - avant de servir rajouter le fromage et un peu de paprika.

No comments:

Post a Comment