02 October, 2015

pour changer de la tarte a la citrouille....


Pour hallowwen je pensais refaire une tarte comme tous les ans… j’aime beaucoup et j’en fait rarement en dehors des fetes… et je suis tomber sur la recette de barres de cheesecake au potimarron de Clea! et la… il fallait que j’essai!! enfin une version un peu differente vu que je suis allergique aux amandes et que j’ai ma recette “habituelle” pour le cheesecake!

donc voici ma version tres fortement inspire de celle de Clea:
- 50 g de biscuits qui s’emiette bien
- 100g de noisette concasse (un grand merci a mon pere qui a casser les noisettes apres les avoir ramasses)
- 400g de potimarron
- un peu de cannelle, noix de muscade et gibgembre pour epicer selon son gout.
- 300g de petit suisse ou de mix petit suisse/ricotta
- 90g de sucre ou moins
- 2 oeufs


- couper le potimarron et le faire cuire pour obtenir une puree, ajouter les epices selon son gout et reserver.
- pendant ce temps ecraser les biscuits et ajouter les noisettes concasse, avec de la poudre ca marche aussi mais j’aime la texture du concasse. Ajouter un peu de beurre et tasser le tout en fond de tarte.
- melanger le petit suisse, la puree de potimarron, les oeufs et le sucre (selon son gout). Il faut obtenir une texture bien lisse!
- verser sur le fond de tarte  et mettre environs 40min a 180. En cas de doute mieux vaut qu’il ne soit pas assez cuit que trop! pour tester la cuisson j’ai tendance a tapper un couteau sur le cote du moule et regarder comment le centre du cheesecake reagit.
- refroidir pendant au moins 1h mais mieux vaut attendre plusieurs.

et voila! que du miam!  et une vue de l'interieur pour bien voir le fond a la noisette!

No comments:

Post a Comment