14 September, 2016

tourte salsifi champignon poulet

J'adore essayer de nouvelle recette, melanger ce que j'ai sous la main... ici une recette de l'annee derniere presente a un concours lie au vin d'Alsace. Et voila donc une tourte salsifi champignon poulet servi ici avec un pinot gris! J'aime beaucoup les salsifis... meme si c'est salissant a eplucher! mieux vaut mettre des gants! Voici une facon de les manger qui peut aider ceux qui trouve le gout trop fort.
Bv9hG31IMAAa5Lu.jpg-large

 Ingredients:

  • 4 escalopes coupe en cube 
  • 1 botte de salsifi (je ne me souviens plus, mais j'aime alors j'ai ete genereuse!) coupe en petit morceau (de la meme taille que le poulet) 
  • des champignons, environs 200g. 
  • un petit oignon emince (parce que mon pere n'aime pas trop... sinon j'en aurai mis plus!) 
  • une cuillere de farine 
  • du bouillon ou du vin blanc a cuisiner 
 Etapes:

  • faire cuire les salsifi pendant environs 15min 
  • faire revenir les oignons puis ajouter le poulet pour le dorer 
  • ajouter les champignons puis les salsifis 
  • une fois le tout cuit ajouter une cuillere de farine et le bouillon/vin blanc pour avoir une legere sauce 
  • mettre dans un plat a tarte, recouvrir de pate et bien souder. 
  • au four a 220C pendant 45min environs (selon l'etat des salsifi avant de mettre au four) 

 Bonne appetit a tous!

No comments:

Post a Comment